Nous rejoindre

L’association La Bière de Provence souhaite regrouper toutes les personnes ayant à cœur de soutenir la bière artisanale locale en Provence. Pour cela, trois types d’adhésion existent.

L’adhésion pour les micro-brasseries et brasseries artisanales du sud-est

Toutes les brasseries qui souhaitent promouvoir une filière brassicole locale de qualité, respectueuse des Hommes et de l’environnement sont encouragées à s’inscrire aux côtés de l’association La Bière de Provence. L’adhésion permet de maintenir un poste salarié afin de coordonner, et ainsi de faire avancer les projets ambitieux du collectif. L’adhésion est le meilleur moyen pour s’investir dans la construction de cette filière brassicole locale ! Elle permet aussi la participation à des événements organisés par l’association, ou tout simplement l’entraide et l’échange de pratiques au sein d’un groupe d’adhérents et d’adhérentes partageant des valeurs communes. La Charte du Brasseur de Provence a été écrit pour rendre visibles ces valeurs qui sont la base du collectif. +lien charte

  • Combien ? L’adhésion est annuelle, et les tarifs d’adhésion sont adaptés à la taille de chaque brasseries afin d’intégrer le plus grand nombre de structures.
  • Les brasseries de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, mais aussi celles du Gard et de la Drôme peuvent adhérer.
  • Pour adhérer ou en savoir plus, prenez vite contact avec l’association !
Nous contacter

L’adhésion pour les professionnels de la filière brassicole (hors-brasseries)

Cavistes, distributeurs, agriculteurs, agricultrice ou porteurs de projets, instituts de recherche, associations, institutions… Toutes les structures professionnelles investies de prêt ou de loin dans la filière bière artisanale sont les bienvenus ! Car une filière ne se construit pas avec un seul maillon de la chaîne, et que l’avis des l’amont comme de l’aval compte. L’adhésion professionnelle peut aussi être une adhésion de soutien de la part d’une structure souhaitant promouvoir la brasserie artisanale !

Pour adhérer ou en savoir plus, prenez vite contact avec l’association !

  • Combien ? Elle coûte 150€ annuels, et donne un droit de vote lors de l’Assemblée Générale Annuelle de l’association !
  • L’adhérent professionnel reçoit les informations régulières concernant les projets de l’association et la filière brassicole.
  • Comment adhérer ? Pour adhérer ou en savoir plus, prenez vite contact avec l’association
Nous contacter

L’adhésion pour les particuliers souhaitant soutenir

Afin d'assurer la bonne réalisation des projets de l'association et de faire avancer la filière, nous avons besoin de la participation de toutes les personnes souhaitant soutenir nos projets ! Tout le monde peut donc adhérer, au tarif de 20€ annuels, pour donner un coup de pouce. En contrepartie de votre soutien précieux, l'association s'engage à vous fournir des nouvelles de la filière brassicole tout au long de l'année. Vous aurez aussi accès au droit de vote lors de l'Assemblée Générale annuelle de l'association.

Comment adhérer ? Rien de plus simple pour adhérer, cliquez sur ce lien et laissez-vous guider...

Découvrez la charte de l'association